Pourquoi ? Et bien, c’est relativement simple, c’est tout simplement une question de statistiques. Le rapport entre les femmes et les hommes sur les clubs de rencontre sur Internet est tout complètement disproportionné !Ce qui fait que les femmes sont littéralement submergées par les messages et demandes de chat de la part d’hommes ! (voir le commentaire d’une de mes amies lors de son expérience sur Meetic
sur la page du comparatif).
De fait, à quoi faut il vous attendre ? Et bien, vous allez devoir envoyer beaucoup de messages avant d’avoir une réponse. Et quand je dis beaucoup , je veux dire vraiment beaucoup…
Confronté à ce phénomène, j’ai décidé avec quelques amis de faire des petites statistiques.L’échantillon de test comporte 13 mâles normalement constitués (aucune fille sinon le test perd de son sens). D’ailleurs, si vous souhaitez participez aux statistiques, envoyez moi un mail et je vous rajouterais à mon petit fichier Excel.Nous avons mesuré respectivement :
Et voici les résultats (roulements de tambours) :
Bon, pour tout vous dire, je trouve ce chiffre encore assez élevé et je soupçonne que quelques biais méthodologiques (fierté masculine, potes peut être un peu trop beaux, …) ont faussés les résultats.
C’est pourquoi j’en appelle à vous pour m’envoyer vos propres stats afin de mettre à jour ces statistiques essentielles pour l’ensemble de la communauté masculine fréquentant les sites de rencontre en ligne
32 ans
3 semaines de Meetic hier
24 emails personnalisés >> je ne suis pas – encore ? – un stakhanoviste de la rencontre en ligne : 2/3 mails envoyés les soirs où je suis à la maison mais plus d’humeur à séduire qu’à bouquiner…
pas de chat >> un a priori négatif initialement mais je crois que je vais – devoir – m’y mettre
3 retours >> Nos jolies dames veulent des mails non copiés-collés mais ne prennent pas la peine d’en faire un pour dire non merci (seulement 1/22)
2 échanges
1 rencontre
Merci pour ce retour d’expérience Siriac !